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BaptisteDph
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Demande de renseignements

Bonjour, je voudrais savoir (si cela est possible), comment on peut ajouter un “World Record” sur un de nos jeux. Par exemple admettons que un joueur A essaye le jeu et bat le “World Record” qui était de 35 et qu'il fait à la place 47 par exemple, et je voudrais que donc du coup, la variable “World Record”, soit mise à 47 à la place de 35. Et que par la suite un joueur B, également, joue au jeu et qu'il bat 47 et qu'il fait à la place 55 par exemple, et que du coup la variable “World Record” soit mise à 55 etc… Désolé si c'est mal expliqué…
Bouboufez
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BaptisteDph wrote:

Bonjour, je voudrais savoir (si cela est possible), comment on peut ajouter un “World Record” sur un de nos jeux. Par exemple admettons que un joueur A essaye le jeu et bat le “World Record” qui était de 35 et qu'il fait à la place 47 par exemple, et je voudrais que donc du coup, la variable “World Record”, soit mise à 47 à la place de 35. Et que par la suite un joueur B, également, joue au jeu et qu'il bat 47 et qu'il fait à la place 55 par exemple, et que du coup la variable “World Record” soit mise à 55 etc… Désolé si c'est mal expliqué…
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Mais non, c'est bien expliqué ! Beaucoup font pire que ça…

C'est absolument possible (et pas compliqué du tout), mais pour cela, il faut atteindre le rang de Scratcher (voir les questions courantes ou l'article dédié sur le wiki FR), car cela nécessite l'utilisation d'une variable cloud, accessible uniquement aux Scratchers. Il suffira ensuite de faire ce script de ce genre :
quand je reçois [game over v]
si <(score) > (☁ World Record)> alors
mettre [☁ World Record v] à (score)
end

Bonne soirée.

Post Scriptum : Pour en savoir plus à propos des variables cloud, jette un œil aux questions courantes ou l'article dédié du wiki FR. Toujours sur le wiki FR, un tutoriel plus clair que moi et qui parle justement de ça a été créé. Voilà pour la partie documentation

Last edited by Bouboufez (Dec. 29, 2017 18:43:18)


BaptisteDph
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Oh, merci beaucoup pour ton conseil Bouboufez. Bonne continuation En fait je ne savais pas q'il existait déjà des variables précréées par Scratch

Last edited by BaptisteDph (Dec. 29, 2017 21:29:51)

-TSTD-
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BaptisteDph wrote:

Oh, merci beaucoup pour ton conseil Bouboufez. Bonne continuation En fait je ne savais pas q'il existait déjà des variables précréées par Scratch

Que veut tu dires pas variable précrées ? Je veux dire quand on commence un projet, il n'y a aucune variable ( je parle des bloques orange, car si on cherche un peu il y a le chronomètre, le volume sonore, la taille du lutin… ) qui existe, c'est à toi de les crées, et idem pour les clouds.

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