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rousseau-wallon
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bug de calcul

J'ai fait un programme de changement de base binaire - décimal :
https://scratch.mit.edu/projects/153695373/
Pour certaines nombres en base 10 ça bug. Exemple 23459 donne un chiffre binaire également à 1.02.
Pour d'autres nombres (je ne me souviens pas lesquels (ils sont peu nombreux), le programme affiche 0.99999999.
Je ne comprends pas d'où ça vient.
rousseau-wallon
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bug de calcul

Uniquement un bug graphique ?
Pourquoi alors le nombre affiché (1,02 ou 0,9999) est-il très proche du nombre qui aurait du être affiché (1) ?
C'est très curieux
el15617
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bug de calcul

rousseau-wallon wrote:

Uniquement un bug graphique ?
Pourquoi alors le nombre affiché (1,02 ou 0,9999) est-il très proche du nombre qui aurait du être affiché (1) ?
C'est très curieux
tu as regardé mon remix ??? tu vois bien qu'il affiche le bon code quand on lui demande de dire le code


Vendeur de brouettes depuis 1895 :p
rousseau-wallon
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bug de calcul

oui bien sûr je vois bien que le bon code est affiché dans ton remix.
Mais ça ne résout que partiellement le problème,
car on ne sait pas pkoi le mauvais nombre affiché est proche du bon.
les bugs ça se répare, il y a un moyen de faire remonter aux programmeurs ?
TSTD
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bug de calcul

rousseau-wallon wrote:

oui bien sûr je vois bien que le bon code est affiché dans ton remix.
Mais ça ne résout que partiellement le problème,
car on ne sait pas pkoi le mauvais nombre affiché est proche du bon.
les bugs ça se répare, il y a un moyen de faire remonter aux programmeurs ?

D'ailleurs j"ai le même bug sur scratch offline

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