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AristoScratch
Scratcher
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J'ai trop de projets en tête ...

Bonjour,
Je voudrais bien démarrer un projet plus gros que d'habitude.
Mais j'ai trop d'idées, et je ne sais pas trop quoi faire, j'aimerais bien faire quelque chose d'amusant et populaire.
Je fais un petit sondage pour savoir ce qui vous intéresserait :
Alors vous avez le droit de choisir entre 10 projets :

* 1. World of Pegasus

Ca serait un jeu multi joueur au tour par tour.
En fait, j'ai vécu au temps des premiers jeux PHP, de 2000 à 2007 on pouvait jouer à Taupe Délire, un jeu où des taupes avec des caractéristiques (Att, Défense, Dégâts, Régénération, se tapait dessus pour gagner des points d'expérience et augmenter leurs caractéristiques.
Un jeu du même genre existe toujours et regroupe 10 000 joueurs, c'est Mounty Hall (http://www.mountyhall.com/ )
( Bon ça me demandera quelques test supplémentaires sur le cloud que je maîtrise pas encore)
Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé d'équivalent sur Scratch …
On incarnerait un elfe, un humain, un nain, ou un orc ( et puis peut être d'autres races ensuite), comme le nom l'indique on pourrait chevaucher plein de montures, dont les pégases (d'où le nom du jeu )
Bon c'est un travail gigantesque qui me prendrait des mois et des mois, j'en ai bien conscience, mais je crois que le rendu pourrait être vraiment bien et que ça pourrait attirer plein de joueurs.

* 2. Jeu dont vous êtes le Héros

La aussi, quand j'étais adolescent, j'ai connu les Défis fantastiques, le sorcier de la montagne sous le feu, des histoires avec des momies.
Je suis depuis plusieurs mois sur Scratch et pas une histoire dont vous êtes, le Héros, pas un défi fantastique.
J'ai des histories en 25, 100, 400 paragraphes ou plus, ça serait sympa d'en coder une sur Scratch ….

* 3. Slay

Slay, c'est ce jeu,
https://www.youtube.com/watch?v=YR4WYmhQGE8
et en tant qu'amateur de jeu de stratégie et particulièrement sur Hexagones, je ne pouvais qu'aimer ce jeu.
Mais je n'ai jamais pu jouer autrement qu'avec les IAs et sur la première Map …
Et ça me permettrait de corriger mon générateur de map hexagonale que je pourrais utiliser …

* 4. Jeu de voiture, avec générateur procédural de circuit …

J'ai fait pas mal de tests assez décevants pour essayer de générer des circuits de voitures, mais je pense que je maîtrise Scratch suffisamment maintenant pour le faire et j'aimerais créer une infinité de circuit de voiture qui passe sous des ponts et ce genre de chose …

* 5. Comme je suis un spécialiste de l'IA ( pas sous Scratch, mais sous d'autres langages ),
Je peux vous proposer plusieurs IA. Bon il y a celle d'Abalone, mais ça reste un jeu pas super connu.
J'aimerais faire un jour celle de Carcassonne (il y a une version de Carcassonne par griffpatch, malheureusement quand on est seul pas moyen d'y jouer car pas d'IA ….)

*6. Un tutorial pour coder des Réseaux de Neurones, on peut faire plein de choses avec un RdN, j'adore particulièrement les projets de Martin Braendli ( des voitures intelligentes, scratch qui joue au volley … )

*7 Toujours dans le domaine de l'IA, coder les steering behavior de Craig Raynolds
On peut faire des choses comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=4hA7G3gup-4
Mais encore des milliers d'autres. Par exemple si on veux simuler le comportement d'un lutin de style taureau, le taureau veut foncer sur le toréador, il va plus vite, mais problème, il est emporté par son élan et même avec une vitesse moindre le toréador arrive à l'éviter … Les steering behavior permettent de le faire facilement …

*8 Pour les amateurs d'Art, un gestionnaire de claque, car quand je fais des Blockshades, j'ai plusieurs couches et je ne vois plus le modèle original … Mais bon, ça ce n'est pas super long à faire et j'ai déjà commencé …

* 9 Faire une version de ROBOCODE, mais ça risque de n'intéresser que ceux qui sont capable de programmer une IA …

* 10. Proposez moi votre jeu de rêve, si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les 9 précédents



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ScratcherOfWorld
Scratcher
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J'ai trop de projets en tête ...

Bonnes idées de projets ! Moi aussi j'adore Martin Braendli ! Je vais voir pour commencer un projet “réseau de neurones” quand j'aurai fini l'un des mien !
@ScratcherOfWorld

spirou201
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J'ai trop de projets en tête ...

J'ai vu un peu tes projets, et tu dois savoir que les projets que tu nous proposes ici sont assez énorme par rapport à ce que tu as deja fait. Mais peut etre que tu es capable de les réaliser, et si c'est le cas c'est super!

Le jeu dont vous etes le heros est assez simple a réaliser et peut etre marrant, j'opterais donc pour celui la
AristoScratch
Scratcher
86 posts

J'ai trop de projets en tête ...

Hello,

Et bien déjà le jeu d'Abalone est fini et opérationnel, mise à part que je n'ai pas encore fait d'IA.
C'était plutôt assez gros, et un jeu comme Slay ne me prendrait pas énormément plus de temps …
Je programme depuis assez longtemps, même si il y a eu des poses.
En 2002, j'ai crée un jeu du nom de Smiley Tournament qui recevait presque 100 joueurs par jour.
(Par contre je maîtrise bien mieux le MySql que le cloud de Scratch pour l'instant …)
Et j'ai déjà codé des IA que personne n'a jamais réussi à battre.
(Notamment une IA pour Hexxagon, testé sur Yucata et qui a gagné 17 des 17 matchs qu'elle a fait, et surtout en écrasant un peu tout le monde )

Après sur Scratch, je peine un peu, il y a plein d'astuces que je découvre à peine.
Un jeu dont vous êtes le héros, la difficulté se trouve surtout dans le formatage de texte. Pour l'instant je n'ai rien codé dans ce sens.
En tous cas, c'est noté, j'espère avoir d'autres avis

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spirou201
Scratcher
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J'ai trop de projets en tête ...

Hello,

Et bien déjà le jeu d'Abalone est fini et opérationnel, mise à part que je n'ai pas encore fait d'IA.
C'était plutôt assez gros, et un jeu comme Slay ne me prendrait pas énormément plus de temps …
Je programme depuis assez longtemps, même si il y a eu des poses.
En 2002, j'ai crée un jeu du nom de Smiley Tournament qui recevait presque 100 joueurs par jour.
(Par contre je maîtrise bien mieux le MySql que le cloud de Scratch pour l'instant …)
Et j'ai déjà codé des IA que personne n'a jamais réussi à battre.
(Notamment une IA pour Hexxagon, testé sur Yucata et qui a gagné 17 des 17 matchs qu'elle a fait, et surtout en écrasant un peu tout le monde )

Après sur Scratch, je peine un peu, il y a plein d'astuces que je découvre à peine.
Un jeu dont vous êtes le héros, la difficulté se trouve surtout dans le formatage de texte. Pour l'instant je n'ai rien codé dans ce sens.
En tous cas, c'est noté, j'espère avoir d'autres avis …

C'est vrai que scratch est assez differents de pas mal de languages. Et parfois c'est pas hyper pratique pour faire des programmes plus complexes que du “pong”…

Bonne chance en tout cas!
AristoScratch
Scratcher
86 posts

J'ai trop de projets en tête ...

Non, déjà pour faire des boutons avec “Rendez vous au 1” “rendez vous au 2”, ça prend une ligne dans presque tous les langages, sauf en Scratch.
On a des trucs pour écrire à l'écran dans tous les langages, mais pas en Scratch …
Et je ne vous parle pas du stockage des données …

Mais bon, je vais essayer de surmonter tous ces obstacles ….

Last edited by AristoScratch (Sept. 23, 2017 00:09:38)


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