Discuss Scratch

ma15fo43
Scratcher
1000+ posts

Un peu d'art (algorithmique) dans ce monde de brutes.

Je suis du même avis, c'est fou de faire ça, tu exploites les limites du stylo du Scratch avec des maths à fond…

No longer active on Scratch, I build stuff with TypeScript and Kotlin nowadays. (#3 all-time poster in French forums)
littlekitykat
Scratcher
500+ posts

Un peu d'art (algorithmique) dans ce monde de brutes.

J'ai cru lire que tu travaillais sur un 3D Engine ?? mais de quel genre ?

Quelques projets en cours !!

____________
SBissay
Scratcher
500+ posts

Un peu d'art (algorithmique) dans ce monde de brutes.

littlekitykat wrote:

J'ai cru lire que tu travaillais sur un 3D Engine ?? mais de quel genre ?
Du genre “crado et pas optimisé”

Plus sérieusement, c'est juste un ensemble de méthodes d'affichage de points/segments selon leurs coordonnées (x, y, z) par projection orthographique ou en perspective, avec gestion des rotations et translations des objets et de la caméra. Y a aussi une gestion de la focale de la caméra, mais si mes souvenirs sont bons (je n'y ai pas touché depuis un moment), ce dernier aspect était un peu buggé.

Generative art :              Pivot  :               Sudoku :
SBissay
Scratcher
500+ posts

Un peu d'art (algorithmique) dans ce monde de brutes.

Rien de passionnant à expliquer, donc on va se contenter des images :

Abstract Signature


Crease

Generative art :              Pivot  :               Sudoku :
SBissay
Scratcher
500+ posts

Un peu d'art (algorithmique) dans ce monde de brutes.

Generative Art with Untrained ANN


Je vous conseille plutôt d'aller , parce que c'est monstrueusement lent.

L'idée, c'est d'avoir un réseau de neurones artificiels a 3 entrées (x, y et une variable aléatoire gaussienne de moyenne 0 et d'écart-type 0.5), 2 couches de 32 neurones et 3 sorties, qui donneront les valeurs RGB du pixel en question.

Les poids du réseau de neurones sont aléatoires, et donc le résultat variera à chaque fois.
La variable gaussienne est là pour donner l'aspect un peu “granuleux” sur les gradients, perso j'aime bien.

Generative art :              Pivot  :               Sudoku :
link-potter
Scratcher
500+ posts

Un peu d'art (algorithmique) dans ce monde de brutes.

C'est normal si moi j'arrive juste à faire ça avec le stylo
https://scratch.mit.edu/projects/227068522/

Last edited by link-potter (June 2, 2018 16:14:01)

SBissay
Scratcher
500+ posts

Un peu d'art (algorithmique) dans ce monde de brutes.

Bah, j'ai un petit peu plus de pratique, faut pas te décourager

Generative art :              Pivot  :               Sudoku :
link-potter
Scratcher
500+ posts

Un peu d'art (algorithmique) dans ce monde de brutes.

SBissay
Scratcher
500+ posts

Un peu d'art (algorithmique) dans ce monde de brutes.

Allez, on déterre des vieux topics pour fêter les revenants ! (Ou on joue à “déterrons les morts” our ceux qui auraient vu La Famille Addams.)

Je suis de retour et le démon qui me pousse à tester des idées d'art génératif quand je devrais bosser a repris du service, donc voici ce que ça donne :

Desaturated Triangles



Juste un petit code qui affiche des triangles rectangles selon une loi particulière et avec des couleurs calibrées, mais j'aime le rendu.

Destructured Circles



Ca c'est un peu plus rigolo : on démarre avec n points choisis sur un cercle et reliés entre eux comme une chaîne, puis on laisse agir les lois de la physique car ces points se repoussent, et on observe les belles figures dues au fait que la distribution des points sur le cercle n'était pas totalement uniforme… Tout comme cet ancien projet, le processus est entièrement déterministe (pas d'aléatoire) et donc chaque valeur initiale donne un résultat unique et reproductible.

PS : Oui, je sais qu'il y a un topic de pub, mais comme ce sujet-ci est bien plus ancien, je me suis permis de le continuer.

Last edited by SBissay (Sept. 16, 2018 18:12:09)


Generative art :              Pivot  :               Sudoku :
bidulule
Scratcher
1000+ posts

Un peu d'art (algorithmique) dans ce monde de brutes.

Very nice! Je vais aller regarder ça dès que je serai sur ordi ^^ j'ai Evelyn à update avant aussi… Sinon je vais oublier

SBissay
Scratcher
500+ posts

Un peu d'art (algorithmique) dans ce monde de brutes.

Plop.



.polP

Generative art :              Pivot  :               Sudoku :
bidulule
Scratcher
1000+ posts

Un peu d'art (algorithmique) dans ce monde de brutes.


zelda_64
Scratcher
1000+ posts

Un peu d'art (algorithmique) dans ce monde de brutes.

bidulule wrote:


*clap clap clap*


Salut toi !


Je m'appelle Zelda (mais pas dans la vraie vie, hein) et j'ai actuellement 15ans derrière moi ! (argh, je suis aussi proche de ma naissance que de mes 30ans O.O)
Donc cette signature est provisoire, c'est juste le temps d'en créer une autre, plus au goût du jour
SBissay
Scratcher
500+ posts

Un peu d'art (algorithmique) dans ce monde de brutes.



Le concept est le suivant : 11 points sont placés au hasard, puis à chaque itération, chaque point repère les 4 autres points qui sont ses plus proches voisins, puis tente de se mettre à égale distance de ces 4 voisins.

Les liens entre voisins sont tracés à chaque itération et le programme trace les 1000 première itérations

Generative art :              Pivot  :               Sudoku :
smrman
Scratcher
1000+ posts

Un peu d'art (algorithmique) dans ce monde de brutes.

J'aime beaucoup.

Seulement j'ai vu que pour la couleur de ton stylo, tu employais la technique de conversion (hex → dec) * place.
Enfin, ça quoi:

mettre la couleur du stylo à (((255) * (16777216)) + (((00) * (65536)) + ((00) * (256)))) 

Alors qu'il y a moyen de faire comme ça…
choisir la couleur (regroupe [0x] [ff0000]) pour le stylo

ça fait tout de suite moins long

SBissay
Scratcher
500+ posts

Un peu d'art (algorithmique) dans ce monde de brutes.

Oui, mais ça me parle plus pour tester différentes couleurs d'avoir accès aux valeurs numériques

Generative art :              Pivot  :               Sudoku :
Try5t4n
Scratcher
100+ posts

Un peu d'art (algorithmique) dans ce monde de brutes.

SBissay wrote:

Rien de passionnant à expliquer, donc on va se contenter des images :

Abstract Signature


Crease

SBissay wrote:

Allez, on déterre des vieux topics pour fêter les revenants ! (Ou on joue à “déterrons les morts” our ceux qui auraient vu La Famille Addams.)

Je suis de retour et le démon qui me pousse à tester des idées d'art génératif quand je devrais bosser a repris du service, donc voici ce que ça donne :

Desaturated Triangles



Juste un petit code qui affiche des triangles rectangles selon une loi particulière et avec des couleurs calibrées, mais j'aime le rendu.

Destructured Circles



Ca c'est un peu plus rigolo : on démarre avec n points choisis sur un cercle et reliés entre eux comme une chaîne, puis on laisse agir les lois de la physique car ces points se repoussent, et on observe les belles figures dues au fait que la distribution des points sur le cercle n'était pas totalement uniforme… Tout comme cet ancien projet, le processus est entièrement déterministe (pas d'aléatoire) et donc chaque valeur initiale donne un résultat unique et reproductible.

PS : Oui, je sais qu'il y a un topic de pub, mais comme ce sujet-ci est bien plus ancien, je me suis permis de le continuer.

SBissay wrote:



Le concept est le suivant : 11 points sont placés au hasard, puis à chaque itération, chaque point repère les 4 autres points qui sont ses plus proches voisins, puis tente de se mettre à égale distance de ces 4 voisins.

Les liens entre voisins sont tracés à chaque itération et le programme trace les 1000 première itérations

SBissay wrote:

Plop.



.polP

link-potter wrote:

C'est normal si moi j'arrive juste à faire ça avec le stylo
https://scratch.mit.edu/projects/227068522/
MDR

point towards ((3d::#999)+(100% pen::#125)+(games::#148)+(tests::#589)::custom)::hat pen
create::list

MATHEMATHICS




















NilsTheBest
Scratcher
1000+ posts

Un peu d'art (algorithmique) dans ce monde de brutes.

tout ça est très joli ^^

NilsTheChair | 5 years on Scratch | 4000+ posts | former wiki editor | 332nd FPC | CoR founder
NilsTheBest
Scratcher
1000+ posts

Un peu d'art (algorithmique) dans ce monde de brutes.

bidulule wrote:

D'où tu sort ça, toi? Comment tu fais? XD

NilsTheChair | 5 years on Scratch | 4000+ posts | former wiki editor | 332nd FPC | CoR founder
Try5t4n
Scratcher
100+ posts

Un peu d'art (algorithmique) dans ce monde de brutes.

7 pages !
SBissay partage beaucoup de projets omg !

point towards ((3d::#999)+(100% pen::#125)+(games::#148)+(tests::#589)::custom)::hat pen
create::list

MATHEMATHICS




















Powered by DjangoBB