Discuss Scratch

ma15fo43
Scratcher
1000+ posts

Comment faire sa signature ?

Bonjour à tous
J'ai crée ce topic afin d'aider ceux qui n'arrivent pas à se faire la signature de leur rêve. Même si je sais que @zelda_64 en a un peu parlé dans son topic fixé, moi je vais carrément vous proposer de la changer (ou de la créer) ! (avec tous les détails et tout et tout.) Allez dans “discuter”, tout en bas de la page est écrit “change your signature”. Cliquez. Là vous trouvez des instructions.

Les différentes icônes

Tout d'abord, vous allez voir qu'on peut utiliser du BBCode. Tous les petits boutons de Scratch sur la barre de messages, c'est du BBCode. Bien, vous avez tout d'abord 4 boutons en haut à gauche ; c'est en lien avec le texte si vous allez faire une petite description de votre profil de Scratcheur. Regardez ces quatre options (qu'on retrouve dans les discussions aussi, la barre du message étant la même) :
- en gras,
- en italique,
- souligné,
- ou encore, barré.
Passons aux deux suivants :
la première icône sert à si vous voulez mettre le lien d'une image. Celui qui voudra la voir n'aura qu'à cliquer sur le grand lien qui figurera dans sa signature.
Passons à la deuxième icône. C'est si vous voulez mettre un lien, de votre profil par exemple. A ce moment là, il vous diront : “your text to link here.”
Cela veut dire qu'il faut écrire quelque chose à la place de la longue url (pas comme pour les images, juste au-dessus.) Regardez ;
Cliquez ici : mon profil.
Le bouton d'après vous permet de changer la taille de l'écriture ; “petite”, ou “grande”. comme ça, ou comme ça. Voilà.
On ne va pas s'attarder sur les trois boutons d'après, qui permettent de faire des listes. Ça n'est jamais utilisé en signature (ou alors c'est vraiment rarissime.) Le bouton d'après, lui aussi n'est jamais utilisé en signature (mais là c'est sûr à 100%), car il permet “d'encadrer” le texte. (en fait ça fait des rectangles délimités par des codes mis automatiquement). C'est plus clair dans les topics lorsque vous voulez parler de plusieurs choses, et donc vous pouvez les caser dans ces rectangles. Par contre, le bouton d'après est, lui, assez utilisé en signature. En effet, vous le savez tous, il permet de faire surgir à l'écran 12 petites faces jaunes : . L'icône d'après, au contraire des smileys, n'est connue de personne. Ça peut paraître bête, mais en fait il permet de nous indiquer notre serveur internet, et notre système d'exploitation, tel Androïd, iOS, ou encore Windows. Et notre serveur internet tel que Firefox ou Chrome. Les miens : My browser / operating system: Ubuntu Linux, Firefox 47.0, Flash 24.0 (release 0). Et vous l'avez deviné, on va mettre cette icône de côté quand on fera notre signature. Le bouton d'après et le meilleur de tous : les scratchblocks, que vous avez tous rencontrés lors de la fabrication de vos projets.
quand le drapeau vert pressé
répéter indéfiniment
avancer de (10)
jouer le son [pop v]
cacher
end
Enfin bref… C'est les meilleurs ^^
Les deux derniers boutons servent à la toute fin de votre signature. Si vous cliquez sur la première icône, vous allez avoir votre signature dans un rectangle, comme si il s'agissait de la vraie, et il sert car on peut voir en avance si quelque chose ne va pas (et donc pas obliger de regarder à la page, puis de modifier, etc.) Nous en sommes à notre dernier bouton ! Il permet juste de supprimer toute la mise en forme de votre texte, et il va vous falloir refaire tout le BBCode

Se créer une signature
Je ne peux malheureusement pas vous en créer une à votre place ! Je peux par contre vous en suggérer trois (une est à compléter avec vos bons “url”.)
1. Avec “scratchblocks”
quand le drapeau vert pressé
répéter indéfiniment
Bonjour ! :: looks
C'est ma15fo43 :: sensing
Bonne journée et bons projets :) :: pen
end
2. Écrit par texte, avec liens

Vous pouvez aller voir mon profile,
Mes mes projets,
Et mes studios !
3. Avec images (gifs animés) ou bannières

Les images (ou gifs animés) : c'est assez compliqué de se faire des signatures avec des images, ou gifs. Il faut d'abord les héberger (sur un site) et puis mettre le lien en faisant attention de mettre un sous-lien qui permettra, si on clique sur l'image, d'aller direct sur le profil de l'utilisateur ou un de ses projets… Pour cela vous pouvez faire comme ça :
1. Télécharger une image sur votre ordinateur (vous la retrouverez ainsi dans : documents ; images.
2. L'héberger dans le site de cubeupload
3. Cliquez sur le bouton "link“ et quand on vous met ”your text to link here…“ cliquez sur l'image avec une photo ”picture",
mettez le lien et c'est bon !

Les bannières : je ne m'y connais pas très bien mais je crois qu'il faut un logiciel spécial pour s'en faire une. Demandez à Bouboufez !

Bye à tous et bon courage

P.S. : merci de ne pas copier ma signature


Last edited by ma15fo43 (July 3, 2017 18:45:15)


No longer active on Scratch, I build stuff with TypeScript and Kotlin nowadays. (#3 all-time poster in French forums)
smrman
Scratcher
1000+ posts

Comment faire sa signature ?

Bonjour,

C'est très gentil d’avoir fait ça mais c'est déjà expliqué à plusieurs endroits…
dans des sujets fixés, sur le Wiki, etc…
et ton message ne durera pas éternellement.
Donc la prochaine fois, pas de messages qui ne vont pas servir beaucoup
Merci

ma15fo43
Scratcher
1000+ posts

Comment faire sa signature ?

smrman wrote:

Bonjour,

C'est très gentil d’avoir fait ça mais c'est déjà expliqué à plusieurs endroits…
dans des sujets fixés, sur le Wiki, etc…
et ton message ne durera pas éternellement.
Donc la prochaine fois, pas de messages qui ne vont pas servir beaucoup
Merci
Ok, mais les nouveaux Scratcheurs n'ont pas forcément l'idée d'aller dans les pages du Wiki… Évidemment, ce topic n'intéresse pas les Scratcheurs qui ont déjà pas mal d'expérience. Mais les tous nouveaux ça pourraient les intéresser. Surtout que j'y ai mis pas mal de temps…

No longer active on Scratch, I build stuff with TypeScript and Kotlin nowadays. (#3 all-time poster in French forums)
ma15fo43
Scratcher
1000+ posts

Comment faire sa signature ?

smrman wrote:

Bonjour,

C'est très gentil d’avoir fait ça mais c'est déjà expliqué à plusieurs endroits…
dans des sujets fixés, sur le Wiki, etc…
et ton message ne durera pas éternellement.
Donc la prochaine fois, pas de messages qui ne vont pas servir beaucoup
Merci
Au fait, tu veux te créer une signature ou pas ?

No longer active on Scratch, I build stuff with TypeScript and Kotlin nowadays. (#3 all-time poster in French forums)
Itharius
Scratcher
1000+ posts

Comment faire sa signature ?

Moi j'avais envie de me faire plusieurs images, qui apparaitraient les une à cotés des autres et que pour chacune de ces images , en cliquant dessus ça envoie vers un projet particulier (plusieurs liens différents donc) . a un moment, il me semble que El15617 avait une signature comme ça mais il a changé depuis et du coup j'ai pas pu regarder le BB code comment il avait fait ça.
ma15fo43
Scratcher
1000+ posts

Comment faire sa signature ?

Itharius wrote:

Moi j'avais envie de me faire plusieurs images, qui apparaitraient les une à cotés des autres et que pour chacune de ces images , en cliquant dessus ça envoie vers un projet particulier (plusieurs liens différents donc) . a un moment, il me semble que El15617 avait une signature comme ça mais il a changé depuis et du coup j'ai pas pu regarder le BB code comment il avait fait ça.
Ah… Mince… Moi, pour le ça, je m'y connais pas trop… Je vais sur le wiki !

Last edited by ma15fo43 (July 3, 2017 18:06:38)


No longer active on Scratch, I build stuff with TypeScript and Kotlin nowadays. (#3 all-time poster in French forums)
Bouboufez
Scratcher
1000+ posts

Comment faire sa signature ?

Pour le BBCode, il faut voir les questuions courantes ou mon dernier article sur le wiki
Sinon, smrman n'a pas besoin de bannière, il en a déjà une

ma15fo43
Scratcher
1000+ posts

Comment faire sa signature ?

Bouboufez wrote:

Pour le BBCode, il faut voir les questuions courantes ou mon dernier article sur le wiki
Sinon, smrman n'a pas besoin de bannière, il en a déjà une

No longer active on Scratch, I build stuff with TypeScript and Kotlin nowadays. (#3 all-time poster in French forums)
smrman
Scratcher
1000+ posts

Comment faire sa signature ?

Bouboufez wrote:

Pour le BBCode, il faut voir les questuions courantes ou mon dernier article sur le wiki
Sinon, smrman n'a pas besoin de bannière, il en a déjà une
Eh ben…
2 mois que je n'en ai plus….
J'en avais marre, tout le monde a justement eu l'idée de mettre une grande bannière qui prend toute la largeur et hauteur disponible de la signature…
Et puis ça prend bcp de place, regarde toi, 1/4 de message et 3/4 de signature

Ceo_
Scratcher
500+ posts

Comment faire sa signature ?

Bon, je vais pas redire ce qui est dit au dessus, alors je vais corriger les 2/3 erreurs dans le sujet original ^^

Le BBCode :

Il ne se limite pas qu'à gras, souligné, rayé ou italique ! En fait, à peu près tous les effets que tu peux voir sur ce forum utilise le BBCode. C'est tout simplement un système de mise en forme utilisant des balises. Et bien sûr, les boutons qui se trouvent sur le forum ne sont pas tout ce que peut faire le BBCode ! Regardez :

avec la balise "code" (et "/code" en bout) permet d'écrire sans prendre en compte le BBCode. Je peut écrire des balises sans qu'elles ne soient transformées :  Ce texte devrait être en gras ! 

On peut même écrire en couleur !

Tout petit…

…Et très grand !

Il y a encore beaucoup de choses que l'on peut faire avec du BBCode, mais on dirait que ce forum ne les supportent pas tous…

Les citations :

On n'en voit pas vraiment sur le forum francophone, mais l'outil de citation est un bon outil de décoration !

Il permet d'encadrer le texte.

Les Scratchblocks :

Je n'aime pas trop utiliser les Scratchblocks pour les citations, cela prend de la place inutilement. Par contre, il existe un sujet où vous pouvez tester la syntaxe des Scratchblocks pour faire de “l'art” !

()()()()() :: motion
()()()()() :: #ffffff
()()()()() :: lol

Le bouton “Clean” :

Pour ce bouton, ne vous faites pas avoir ! Il ne s'agit pas de “nettoyer” le message mais de supprimer toute la mise en forme, donc vous devrez refaire tout le BBCode de votre message.

Le bouton “Prévisualisation” :

Il ne sert pas à indiquer les URL qui ne sont pas prises en charge par Scratch, mais à prévisualiser (comme son nom l'indique) la signature en appliquant le BBCode et le plug-in ScratchBlocks. C'est tout. Il renvoie un message d'erreur si une URL est mauvaise.

Voilà :3

Itharius
Scratcher
1000+ posts

Comment faire sa signature ?

Bouboufez wrote:

Pour le BBCode, il faut voir les questuions courantes ou mon dernier article sur le wiki
Sinon, smrman n'a pas besoin de bannière, il en a déjà une

Je dois chercher à quelle rubrique sur le wiki parce que je vois pas de possibilité ni de trouver ton dernier article et pour ce qui concerne la signature ne comporte aucun exemple de bbcode et date de 2016 et dans les questions courantes ça fait un bail que j'ai déjà regardé et ça ne répond pas du tout à ce que je veux faire.

Last edited by Itharius (June 29, 2017 22:16:43)

ma15fo43
Scratcher
1000+ posts

Comment faire sa signature ?

Ceo_ wrote:

Bon, je vais pas redire ce qui est dit au dessus, alors je vais corriger les 2/3 erreurs dans le sujet original ^^

Le BBCode :

Il ne se limite pas qu'à gras, souligné, rayé ou italique ! En fait, à peu près tous les effets que tu peux voir sur ce forum utilise le BBCode. C'est tout simplement un système de mise en forme utilisant des balises. Et bien sûr, les boutons qui se trouvent sur le forum ne sont pas tout ce que peut faire le BBCode ! Regardez :

avec la balise "code" (et "/code" en bout) permet d'écrire sans prendre en compte le BBCode. Je peut écrire des balises sans qu'elles ne soient transformées :  Ce texte devrait être en gras ! 

On peut même écrire en couleur !

Tout petit…

…Et très grand !e

Il y a encore beaucoup de choses que l'on peut faire avec du BBCode, mais on dirait que ce forum ne les supportent pas tous…

Les citations :

On n'en voit pas vraiment sur le forum francophone, mais l'outil de citation est un bon outil de décoration !

Il permet d'encadrer le texte.

Les Scratchblocks :

Je n'aime pas trop utiliser les Scratchblocks pour les citations, cela prend de la place inutilement. Par contre, il existe un sujet où vous pouvez tester la syntaxe des Scratchblocks pour faire de “l'art” !

()()()()() :: motion
()()()()() :: #ffffff
()()()()() :: lol

Le bouton “Clean” :

Pour ce bouton, ne vous faites pas avoir ! Il ne s'agit pas de “nettoyer” le message mais de supprimer toute la mise en forme, donc vous devrez refaire tout le BBCode de votre message.

Le bouton “Prévisualisation” :

Il ne sert pas à indiquer les URL qui ne sont pas prises en charge par Scratch, mais à prévisualiser (comme son nom l'indique) la signature en appliquant le BBCode et le plug-in ScratchBlocks. C'est tout. Il renvoie un message d'erreur si une URL est mauvaise.

Voilà :3
Ok, merci mais comment t'as fait ta signature, toi ?

No longer active on Scratch, I build stuff with TypeScript and Kotlin nowadays. (#3 all-time poster in French forums)
zelda_64
Scratcher
1000+ posts

Comment faire sa signature ?

Je trouve ça mooooche les signatures en scratchblocks perso XD et même si les bannières ne sont plus très originales, je trouve ça bien plus pratique qu'un truc tout vide avec juste quelques scratchblocks dans un coin ^^ et quand il s'agit de texte, ben, c'est mieux quand il utilise toute la place disponible en largeur (ou au moins les deux tiers) ^^

ma15fo43 wrote:

Ok, merci mais comment t'as fait ta signature, toi ?

Bon, j'en profite pour répondre : c'est juste une image en png avec un lien, c'est tout bête quand on y pense mais ça rend super bien je trouve ^^

OMG je suis dégoûtée j'ai perdu les png de ma signature et comme j'ai plus 13ans depuis un certain temps ça m'éneeerve XD

Last edited by zelda_64 (June 30, 2017 06:55:01)


Salut toi !


Je m'appelle Zelda (mais pas dans la vraie vie, hein) et j'ai actuellement 15ans derrière moi ! (argh, je suis aussi proche de ma naissance que de mes 30ans O.O)
Donc cette signature est provisoire, c'est juste le temps d'en créer une autre, plus au goût du jour
ma15fo43
Scratcher
1000+ posts

Comment faire sa signature ?

zelda_64 wrote:

Je trouve ça mooooche les signatures en scratchblocks perso XD et même si les bannières ne sont plus très originales, je trouve ça bien plus pratique qu'un truc tout vide avec juste quelques scratchblocks dans un coin ^^ et quand il s'agit de texte, ben, c'est mieux quand il utilise toute la place disponible en largeur (ou au moins les deux tiers) ^^

ma15fo43 wrote:

Ok, merci mais comment t'as fait ta signature, toi ?

Bon, j'en profite pour répondre : c'est juste une image en png avec un lien, c'est tout bête quand on y pense mais ça rend super bien je trouve ^^

OMG je suis dégoûtée j'ai perdu les png de ma signature et comme j'ai plus 13ans depuis un certain temps ça m'éneeerve XD
Oui, je suis d'accord, ça rend pas mal

No longer active on Scratch, I build stuff with TypeScript and Kotlin nowadays. (#3 all-time poster in French forums)
ma15fo43
Scratcher
1000+ posts

Comment faire sa signature ?

Slt @zelda_64, avec quel site t'as réussi à faire passer le lien ? Moi ils m'embêtent avec leur “imagehack.com” (moi aussi j'aimerais bien me créer une bannière.)

Last edited by ma15fo43 (June 30, 2017 07:46:28)


No longer active on Scratch, I build stuff with TypeScript and Kotlin nowadays. (#3 all-time poster in French forums)
Bouboufez
Scratcher
1000+ posts

Comment faire sa signature ?

Itharius wrote:

Bouboufez wrote:

Pour le BBCode, il faut voir les questuions courantes ou mon dernier article sur le wiki
Sinon, smrman n'a pas besoin de bannière, il en a déjà une

Je dois chercher à quelle rubrique sur le wiki parce que je vois pas de possibilité ni de trouver ton dernier article et pour ce qui concerne la signature ne comporte aucun exemple de bbcode et date de 2016 et dans les questions courantes ça fait un bail que j'ai déjà regardé et ça ne répond pas du tout à ce que je veux faire.
Voilà le lien
http://fr.scratch-wiki.info/wiki/Scratch_Wiki_Accueil/le_forum/mise_en_page_message
Sinon, j'ai quelque chose de plus rapide via les questions courantes : ce topic : https://scratch.mit.edu/discuss/topic/239505/ (lien dans l'article du wiki)

ma15fo43 wrote:

Slt @zelda_64, avec quel site t'as réussi à faire passer le lien ? Moi ils m'embêtent avec leur “imagehack.com” (moi aussi j'aimerais bien me créer une bannière.)
Je te renvoie au même endroit que Itharius, c'est marqué aussi

Ceo_
Scratcher
500+ posts

Comment faire sa signature ?

ma15fo43 wrote:

Slt @zelda_64, avec quel site t'as réussi à faire passer le lien ? Moi ils m'embêtent avec leur “imagehack.com” (moi aussi j'aimerais bien me créer une bannière.)
Utilise cubeupload.com pour héberger ta signature ^^

ma15fo43
Scratcher
1000+ posts

Comment faire sa signature ?

Ceo_ wrote:

ma15fo43 wrote:

Slt @zelda_64, avec quel site t'as réussi à faire passer le lien ? Moi ils m'embêtent avec leur “imagehack.com” (moi aussi j'aimerais bien me créer une bannière.)
Utilise cubeupload.com pour héberger ta signature ^^
J'ai utilisé TinyPic, mais merci tout de même pour la prochaine fois ^^

No longer active on Scratch, I build stuff with TypeScript and Kotlin nowadays. (#3 all-time poster in French forums)
ma15fo43
Scratcher
1000+ posts

Comment faire sa signature ?

J'ai réussi bon c'est nul pour l'instant mais je vais mettre autre chose

No longer active on Scratch, I build stuff with TypeScript and Kotlin nowadays. (#3 all-time poster in French forums)
ma15fo43
Scratcher
1000+ posts

Comment faire sa signature ?

Dernière question : comment on peut mettre un lien sur l'image comme le fait zelda_64 (de façon à se retrouver directement sur un projet ?)

No longer active on Scratch, I build stuff with TypeScript and Kotlin nowadays. (#3 all-time poster in French forums)

Powered by DjangoBB