Discuss Scratch

FlremiX
Scratcher
100+ posts

Chat du Forum (F.A.S foire aux saucissons)

ma15fo43 wrote:

En me mettant ça tu me fais rager aussi…
Fallait pas te sentir visé xD
Bouboufez
Scratcher
1000+ posts

Chat du Forum (F.A.S foire aux saucissons)

Moi, ça va encore…

Je te rappelle qu'il a 8 ans mon ordi aussi…
(mais il est toujours aussi rapide, plus rapide que ma connexion internet en tout cas )

TitouanB29
Scratcher
100+ posts

Chat du Forum (F.A.S foire aux saucissons)

bidulule wrote:

voilà, je laisse partagé une heure. jte déconseille d'utiliser phosphorus car avec ya des bugs….
https://scratch.mit.edu/projects/197755324/
wow c vraiment cool
TitouanB29
Scratcher
100+ posts

Chat du Forum (F.A.S foire aux saucissons)

smrman wrote:

ma15fo43 wrote:

En revanche, toi, tu es dyslexique Flo ?
Arrêtez de parler de ça, bientôt ce sera une excuse pour faire des fautes dans ses messages…
moi je veux bien entrer dans le wiki fr j'ai fais ma demande alors si tu pouvais l'accepter stp
Bouboufez
Scratcher
1000+ posts

Chat du Forum (F.A.S foire aux saucissons)



TitouanB29
Scratcher
100+ posts

Chat du Forum (F.A.S foire aux saucissons)

TitouanB29 wrote:

smrman wrote:

ma15fo43 wrote:

En revanche, toi, tu es dyslexique Flo ?
Arrêtez de parler de ça, bientôt ce sera une excuse pour faire des fautes dans ses messages…
moi je veux bien entrer dans le wiki fr j'ai fais ma demande alors si tu pouvais l'accepter stp
ha non c bon c juste que javais recu mon mail dans indesirable
FlremiX
Scratcher
100+ posts

Chat du Forum (F.A.S foire aux saucissons)

Bouboufez wrote:

Moi, ça va encore…

Je te rappelle qu'il a 8 ans mon ordi aussi…
(mais il est toujours aussi rapide, plus rapide que ma connexion internet en tout cas )
A l'ADSL xD (je suis dans la mm galère tkt )
Bouboufez
Scratcher
1000+ posts

Chat du Forum (F.A.S foire aux saucissons)

FlremiX wrote:

Bouboufez wrote:

Moi, ça va encore…

Je te rappelle qu'il a 8 ans mon ordi aussi…
(mais il est toujours aussi rapide, plus rapide que ma connexion internet en tout cas )
A l'ADSL xD (je suis dans la mm galère tkt )
Et puis ce matin on peut pas dire que c'est rapide…

FlremiX
Scratcher
100+ posts

Chat du Forum (F.A.S foire aux saucissons)

Bouboufez wrote:

FlremiX wrote:

Bouboufez wrote:

Moi, ça va encore…

Je te rappelle qu'il a 8 ans mon ordi aussi…
(mais il est toujours aussi rapide, plus rapide que ma connexion internet en tout cas )
A l'ADSL xD (je suis dans la mm galère tkt )
Et puis ce matin on peut pas dire que c'est rapide…
Moi sa l'a jamais été ^^ C'est plus rapide sur ma tour qui a une meilleur enteine wifif c'est tout ^^
ma15fo43_
Scratcher
72 posts

Chat du Forum (F.A.S foire aux saucissons)

Yo tout'l monde…

flapyness
Scratcher
100+ posts

Chat du Forum (F.A.S foire aux saucissons)

ma15fo43_ wrote:

Yo tout'l monde…

Encore xD
ma15fo43_
Scratcher
72 posts

Chat du Forum (F.A.S foire aux saucissons)

Oui xD Ils me prennent en grippe xD
Raphvdv
Scratcher
50 posts

Chat du Forum (F.A.S foire aux saucissons)

Ceo_ wrote:

ma15fo43 wrote:

Ceo_ wrote:

-snip-
C'est trop beau, par contre ça me fait pas trop penser à Noël le vert derrière
J'aime bien cette couleur. (J'en ai fait un autre qui était en bleu alors bon… Pour mon futur OS)

Raphvdv wrote:

TitouanB29 wrote:

ma15fo43 wrote:

Coder ??? desoler de faire mon raba-joie mais pour moi codé c'est plus ça:
10110101100001110110
ou encore:
@echo off
echo blablabla
set /p ihiohsf=khkhdhjd
…etc…
Je ne pense pas que l'on puisse utilisé le mot codé pour scratch…
Ne le prend pas mal surtout ce n'est pas mon intention !!!

Alors déjà je te souhaite bonne chance si tu veux programmer en binaire…

Ensuite :

Le Larousse wrote:

Programmer (vb.) :
1. Établir à l'avance une suite d'opérations ; planifier, déterminer à l'avance le moment et les modalités d'une action : Il avait programmé l'achat d'une voiture.
2. Écrire les programmes informatiques correspondant à l'algorithme de résolution d'un problème.

Scratch correspond à ces deux critères, donc oui, Scratch est bien de la programmation, du codage.
Non justement, les programmes informatique c'est le logiciel qui les écrits et non pas le “programmeur” !!! Bien que je sois un fan de scratch je suis désolé mais c'est comme ça !!! Bonne soiré !!!

ps: et oui on peut programmer en binaire bien que cela soi très long.mais pas la penne de s'enerver !!!
Raphvdv
Scratcher
50 posts

Chat du Forum (F.A.S foire aux saucissons)

Raphvdv wrote:

Ceo_ wrote:

ma15fo43 wrote:

Ceo_ wrote:

-snip-
C'est trop beau, par contre ça me fait pas trop penser à Noël le vert derrière
J'aime bien cette couleur. (J'en ai fait un autre qui était en bleu alors bon… Pour mon futur OS)

Raphvdv wrote:

TitouanB29 wrote:

ma15fo43 wrote:

Coder ??? desoler de faire mon raba-joie mais pour moi codé c'est plus ça:
10110101100001110110
ou encore:
@echo off
echo blablabla
set /p ihiohsf=khkhdhjd
…etc…
Je ne pense pas que l'on puisse utilisé le mot codé pour scratch…
Ne le prend pas mal surtout ce n'est pas mon intention !!!

Alors déjà je te souhaite bonne chance si tu veux programmer en binaire…

Ensuite :

Le Larousse wrote:

Programmer (vb.) :
1. Établir à l'avance une suite d'opérations ; planifier, déterminer à l'avance le moment et les modalités d'une action : Il avait programmé l'achat d'une voiture.
2. Écrire les programmes informatiques correspondant à l'algorithme de résolution d'un problème.

Scratch correspond à ces deux critères, donc oui, Scratch est bien de la programmation, du codage.
Non justement, les programmes informatique c'est le logiciel qui les écrits et non pas le “programmeur” !!! Bien que je sois un fan de scratch je suis désolé mais c'est comme ça !!! Bonne soiré !!!

ps: et oui on peut programmer en binaire bien que cela soi très long.mais pas la penne de s'enerver !!!
De plus
La programmation et le codage ce n'est pas la meme chose donc trouve un autre exemple
Raphvdv
Scratcher
50 posts

Chat du Forum (F.A.S foire aux saucissons)

Raphvdv wrote:

Raphvdv wrote:

Ceo_ wrote:

ma15fo43 wrote:

Ceo_ wrote:

-snip-
C'est trop beau, par contre ça me fait pas trop penser à Noël le vert derrière
J'aime bien cette couleur. (J'en ai fait un autre qui était en bleu alors bon… Pour mon futur OS)

Raphvdv wrote:

TitouanB29 wrote:

ma15fo43 wrote:

Coder ??? desoler de faire mon raba-joie mais pour moi codé c'est plus ça:
10110101100001110110
ou encore:
@echo off
echo blablabla
set /p ihiohsf=khkhdhjd
…etc…
Je ne pense pas que l'on puisse utilisé le mot codé pour scratch…
Ne le prend pas mal surtout ce n'est pas mon intention !!!

Alors déjà je te souhaite bonne chance si tu veux programmer en binaire…

Ensuite :

Le Larousse wrote:

Programmer (vb.) :
1. Établir à l'avance une suite d'opérations ; planifier, déterminer à l'avance le moment et les modalités d'une action : Il avait programmé l'achat d'une voiture.
2. Écrire les programmes informatiques correspondant à l'algorithme de résolution d'un problème.

Scratch correspond à ces deux critères, donc oui, Scratch est bien de la programmation, du codage.
Non justement, les programmes informatique c'est le logiciel qui les écrits et non pas le “programmeur” !!! Bien que je sois un fan de scratch je suis désolé mais c'est comme ça !!! Bonne soiré !!!

ps: et oui on peut programmer en binaire bien que cela soi très long.mais pas la penne de s'enerver !!!
De plus
La programmation et le codage ce n'est pas la meme chose donc trouve un autre exemple
et enfin
Un programme informatique est un ensemble d'opérations destinées à être exécutées par un ordinateur. Un programme source est un code écrit par un informaticien dans un langage de programmation. source: wikipedia !!!
dans ces phrases il y a bien les mot …est un code écrit par un informaticien dans un language de programmation…
DONC… J'avais raisons !!!
Raphvdv
Scratcher
50 posts

Chat du Forum (F.A.S foire aux saucissons)

SBissay
Scratcher
500+ posts

Chat du Forum (F.A.S foire aux saucissons)

1) WIkipédia ne détient pas la vérité absolue. Il faut apprendre à ne pas lui faire une confiance aveugle. C'est souvent une bonne aide, mais ça ne suffit pas à prouver la véracité de tout ce qui y est écrit. (Et il y a un sacré paquets de trucs faux/inexacts sur wikipédia…)

2) Un langage de programmation est une syntaxe intelligible par un être humain qui permet de donner des instructions à un ordinateur, que celui-ci pourra transcrire en langage machine via un compilateur ou un interpréteur (selon la nature dudit langage de programmation) pour exécuter les instructions correspondantes. Scratch est donc un langage de programmation, certes différent des plus usuels (C, C++, Java et consorts) parce que graphique, mais néanmoins Turing-complet (lien wikipédia parce que le contenu tient la route).

3) “Coder” au sens informatique du terme, c'est transposer un algorithme du langage “verbal” vers un langage de programmation. Ainsi, transformer une méthode pour trouver la longueur de l’hypoténuse d'un triangle rectangle en utilisant Pythagore trouvée dans un cours de collège en un projet Scratch qui le fait automatiquement, c'est coder. Heureusement que coder n'est pas transformer le “code” (tiens donc…), c'est à dire le programme source - celui qui est lisible par l'informaticien - en langage machine (celui que le processeur comprend) parce qu'à part sur des ordinateurs bien plus vieux que toi, c'est impossible à faire.

TL;DR : Bref : tu confonds “coder” (qui est bien synonyme de programmer dans ce sens) avec “compiler/interpréter”.

Souce : mes études d'ingénieur en informatique et mes années de pratique.

Last edited by SBissay (Jan. 20, 2018 17:29:17)


Generative art :              Pivot  :               Sudoku :
SBissay
Scratcher
500+ posts

Chat du Forum (F.A.S foire aux saucissons)

(Je m'étais bien dit qu'il fallait que j'arrête de lire ce sujet pour ne plus écrire un pavé à chaque fois que je lis une contre-vérité, mais je n'ai pas tenu mes bonnes résolutions… )

Generative art :              Pivot  :               Sudoku :
bidulule
Scratcher
1000+ posts

Chat du Forum (F.A.S foire aux saucissons)

SBissay wrote:

1) WIkipédia ne détient pas la vérité absolue. Il faut apprendre à ne pas lui faire une confiance aveugle. C'est souvent une bonne aide, mais ça ne suffit pas à prouver la véracité de tout ce qui y est écrit. (Et il y a un sacré paquets de trucs faux/inexacts sur wikipédia…)

2) Un langage de programmation est une syntaxe intelligible par un être humain qui permet de donner des instructions à un ordinateur, que celui-ci pourra transcrire en langage machine via un compilateur ou un interpréteur (selon la nature dudit langage de programmation) pour exécuter les instructions correspondantes. Scratch est donc un langage de programmation, certes différent des plus usuels (C, C++, Java et consorts) parce que graphique, mais néanmoins Turing-complet (lien wikipédia parce que le contenu tient la route).

3) “Coder” au sens informatique du terme, c'est transposer un algorithme du langage “verbal” vers un langage de programmation. Ainsi, transformer une méthode pour trouver la longueur de l’hypoténuse d'un triangle rectangle en utilisant Pythagore trouvée dans un cours de collège en un projet Scratch qui le fait automatiquement, c'est coder. Heureusement que coder n'est pas transformer le “code” (tiens donc…), c'est à dire le programme source - celui qui est lisible par l'informaticien - en langage machine (celui que le processeur comprend) parce qu'à part sur des ordinateurs bien plus vieux que toi, c'est impossible à faire.

TL;DR : Bref : tu confonds “coder” (qui est bien synonyme de programmer dans ce sens) avec “compiler/interpréter”.

Souce : mes études d'ingénieur en informatique et mes années de pratique.
Haha javais raisonnn ouiiiiiiii

Raphvdv
Scratcher
50 posts

Chat du Forum (F.A.S foire aux saucissons)

bidulule wrote:

SBissay wrote:

1) WIkipédia ne détient pas la vérité absolue. Il faut apprendre à ne pas lui faire une confiance aveugle. C'est souvent une bonne aide, mais ça ne suffit pas à prouver la véracité de tout ce qui y est écrit. (Et il y a un sacré paquets de trucs faux/inexacts sur wikipédia…)

2) Un langage de programmation est une syntaxe intelligible par un être humain qui permet de donner des instructions à un ordinateur, que celui-ci pourra transcrire en langage machine via un compilateur ou un interpréteur (selon la nature dudit langage de programmation) pour exécuter les instructions correspondantes. Scratch est donc un langage de programmation, certes différent des plus usuels (C, C++, Java et consorts) parce que graphique, mais néanmoins Turing-complet (lien wikipédia parce que le contenu tient la route).

3) “Coder” au sens informatique du terme, c'est transposer un algorithme du langage “verbal” vers un langage de programmation. Ainsi, transformer une méthode pour trouver la longueur de l’hypoténuse d'un triangle rectangle en utilisant Pythagore trouvée dans un cours de collège en un projet Scratch qui le fait automatiquement, c'est coder. Heureusement que coder n'est pas transformer le “code” (tiens donc…), c'est à dire le programme source - celui qui est lisible par l'informaticien - en langage machine (celui que le processeur comprend) parce qu'à part sur des ordinateurs bien plus vieux que toi, c'est impossible à faire.

TL;DR : Bref : tu confonds “coder” (qui est bien synonyme de programmer dans ce sens) avec “compiler/interpréter”.

Souce : mes études d'ingénieur en informatique et mes années de pratique.
Haha javais raisonnn ouiiiiiiii
mince… la j'avoue qu'il ma clouer le bec.. en plus etant donner qu'il a fait des etudes d'ingenieur je ne viendrer certenement pas le contredire sur ça…
Alors,c'est bien normal, je m'excuse !!!
ps: je sais que wikipedia n'est pas une source exacte !!!

Powered by DjangoBB