Discuss Scratch

bidulule
Scratcher
1000+ posts

NOUVEAU ? LIRE AVANT DE POSTER !

Il faudrait ajouter une règle comme quoi il n'y à pas le droit de signaler pour spam de manière excessive (signaler alors que ce n'est pas du spam). Car c'est très facile de signaler un message ou un topic avec plusieurs comptes (compte principal + comptes secondaires)… Car du coup une personne qui n'aime pas autre personne peut décider toute seule d'appliquer une modération qui est normalement collective et en abuser.
Il faudrait donc interdire celà à moins que ce soit déjà comconsidéré comme du harcèlement… Si c'est le cas, Ceo_ a du soucis à se faire…

Ascor
Scratcher
100+ posts

NOUVEAU ? LIRE AVANT DE POSTER !

bidulule wrote:

Il faudrait ajouter une règle comme quoi il n'y à pas le droit de signaler pour spam de manière excessive (signaler alors que ce n'est pas du spam). Car c'est très facile de signaler un message ou un topic avec plusieurs comptes (compte principal + comptes secondaires)… Car du coup une personne qui n'aime pas autre personne peut décider toute seule d'appliquer une modération qui est normalement collective et en abuser.
Il faudrait donc interdire celà à moins que ce soit déjà comconsidéré comme du harcèlement… Si c'est le cas, Ceo_ a du soucis à se faire…
Une personne seule ne peut pas faire fermer un sujet.
C'est l'Equipe Scratch qui a du venir constater que le sujet n'avait pas sa place sur Scratch et l'a fermé. Ce ne sont pas les Scratchers qui décident.

danun
Scratcher
24 posts

NOUVEAU ? LIRE AVANT DE POSTER !

Florian_KJH wrote:

Pour les nouveau du forum :

Bonjour, si vous débutez sur Scratch ou que vous découvrez le forum, voici quelques règles à respecter pour le bien de tous :
  • 1 - Harcelez personne :
    Le harcèlement est interdit et puni par la loi, c'est encore moins une raison pour harceler des personnes via scratch, d'autant plus que de jeunes personnes naviguent sur scratch !
    Si vous voyez une personne se faire harceler, n’hésitez pas à signaler ses harceleurs !
    (Voici comment réagir en cas de harcèlement d'après la loi française, voici les risques encourus par les harceleur par la loi belge (il y a des similitudes avec la loi française), voici les lois suisses et comment réagir face au harcèlement au Québec)

    2 - Soyez respectueux(euse) :
    Si vous êtes énervé(e) (pour X ou Y raison), ne postez pas d'insultes dans vos messages !
    Si vous voyez dans insultes dans un message, n'hésitez pas à signaler le message, certains scratchers sont peu âgés et leur apprendre
    un vocabulaire grossier n'est pas une bonne idée. Au pire, censurez les mots vulgaires avec des *** par exemple

    3 - Ne postez de “Spam” :
    Ne créez ou ne postez pas des messages avec un contenu type “Salut”, “Coucou”, “SLT” etc…, ne postez que des commentaires constructifs et ne noyez pas les personnes qui ont besoin d'aide à cause de vos messages, quand vous créez un message, vous passez prioritaire ! Donc devant les autres messages

    4 - Ne faites pas de doublons :
    Le forum est plein de doublons (double), en général, les anciens fils sont plus informatifs que les nouveaux !
    Essayez donc de voir si votre question n'a pas été déjà posée et s'il y a eu des réponses pour éviter de reposer la question

    5 - Ne vous faites pas trop de publicité :
    Évitez de faire de la pub, cela peut énerver la plupart des personnes
    Ne créez surtout pas de fil pour faire de la pub, ça reviendrait au spam mais en pire !
    Si vous voulez vous faire connaitre, répondez au problème des autres ou créez des projets qui peuvent les aider (ne vous inquiétez pas, ça ne rentre pas dans le domaine de la pub ).

    6 - Faites attention à ce que vous écrivez :
    Attention à ce que vous écrivez sur le forum, l'interprétation des autres ! Ceci peut vous poser certains problèmes mais vous inquiétez pas, ça n'arrive pas souvent en général

    7 - Ne postez rien concernant votre vie privée !
    Le dernier point est tout aussi important, ne postez pas d'informations personnelles telles que votre nom, là où vous habitez, votre âge etc…
    Ceci vous concerne mais faites attention à ce que vous mettez !

    8 - Éviter de refaire surface à d'anciens fils :
    A chaque fois que vous répondez ou que vous postez quelque chose dans un fil de discussion, il va revenir en avant (bref, on va le trouver sur la première page du forum français !). Jusque là, rien de grave, mais des fois, on tombe sur un vieux fil (quand on va sur les pages précédentes) et quand on y répond, on le remet en avant, ce qui malheureusement a pour effet de rabaisser de nouveau fils… Avant de répondre à une question, regardez si d'abord le problème n'est pas résolu, ensuite, de quand date la dernière réponse de la personne qui a créé le fil ^^

9 - Fermer le sujet une fois le problème résolu :
C'est tout bête mais il faut y penser : fermez votre sujet une fois que votre problème est résolu_ !
Appuyez sur le bouton “Clore un sujet” pour fermer un sujet ^^
Ça évitera de remonter d'anciens sujets ^^

Sinon, vous pouvez utiliser ce fil pour faire vos premiers pas dans le forum Scratch, comme ça, vous pouvez découvrir les fonctionnalités du forum ^^
Bonne utilisation du forum à tous ^^ (je tiens à préciser que je ne veux pas que le forum devienne une dictature, on peut très bien dire son opinion mais il faut juste pas trop s'éloigner de Scratch ^^ Si vous voulez “chatter”, faites-le ici mais pas ailleurs )

Pour les scratchers et anciens du forum :
Même si vous en avez marre des “SPAM”, regardez d'abord qui post le message en question :
  • S'il a 1 (ou 5 max) post ou s'il est nouveau sur scratch :
    Répondez-lui indirectement, soyez “psychologique” et adaptez votre réponse pour lui faire comprendre l’intérêt du forum et lui faire comprendre les problèmes qu'il engendre en postant ces types de messages. Cependant, restez calme et cool envers l'expéditeur du message, évitez les réponse de type “Administrative” ^^
  • S'il a plus de 5 posts :
    Vous pouvez lui faire comprendre directement que ces types de message ne servent à rien !

Cependant, si dans le premier cas de figure, le nouveau scratcher écrit plus de 2 fois des fils spam, alors vous pouvez appliquer les conditions s'il a plus de 5 posts.
Si on vous répond violemment, n’hésitez à pas report

Voilà, merci d'avoir vu ce message ^^
svp, appliquez les changements que je vous demande, si vous avez un point sur lequel vous voulez approfondir certains ou si vous êtes contre, postez-le dans les commentaires ^^

En espérant que je vous ai pas endormi(e) ^^

>>>Le chat du forum français est disponible ici !<<<
>Règles générales de Scratch : sont disponibles ici, merci à Enzocomos !<

En 5. tu dis qu'il ne faut pas créer des fil de discution pour les pubs, mais beaucoup existent déjà ^^ Et franchement cela n'est pas gênant tant qu'il ne sont pas tous mis en avant et que ce type de pubs ne se propage pas sur les autres fils de discution

Sinon super post tu as du prendre du temps à tout écrire lol

Last edited by danun (Jan. 3, 2018 11:55:10)


when I receive  (new scratcher)
repeat until <followers +1>
broadcast < Follow @Dairop>
ask (Why ? ) and wait
think < Hum ...> for (2) secs
say (because it's an order ? :: list)
play note (ok) for (0.5) beats
go to [ "follow button"]
if <mouse down?> then
say [ Ty :D]
stop [ v]
end
end



FlremiX
Scratcher
100+ posts

NOUVEAU ? LIRE AVANT DE POSTER !

danun wrote:

En 5. tu dis qu'il ne faut pas créer des fil de discution pour les pubs, mais beaucoup existent déjà ^^ Et franchement cela n'est pas gênant tant qu'il ne sont pas tous mis en avant et que ce type de pubs ne se propage pas sur les autres fils de discution

Sinon super post tu as du prendre du temps à tout écrire lol
Le problème c'est que quand tu crée un nouveau topic, tu va en faire descendre 1 si tu vois ce que je veux dire….
Donc, quand tu crée un topic pour poser une question, pas de problème, mais, si c'est pour autre chose
bidulule
Scratcher
1000+ posts

NOUVEAU ? LIRE AVANT DE POSTER !

FlremiX wrote:

danun wrote:

En 5. tu dis qu'il ne faut pas créer des fil de discution pour les pubs, mais beaucoup existent déjà ^^ Et franchement cela n'est pas gênant tant qu'il ne sont pas tous mis en avant et que ce type de pubs ne se propage pas sur les autres fils de discution

Sinon super post tu as du prendre du temps à tout écrire lol
Le problème c'est que quand tu crée un nouveau topic, tu va en faire descendre 1 si tu vois ce que je veux dire….
Donc, quand tu crée un topic pour poser une question, pas de problème, mais, si c'est pour autre chose
ben en même temps, vu le peu d'activité du forum, faire descendre un topic de temps en temps ça fait de mal à personne…

mathis57220
Scratcher
23 posts

NOUVEAU ? LIRE AVANT DE POSTER !

Fix du post

Florian_KJH wrote:

Pour les nouveau du forum :

Bonjour, si vous débutez sur Scratch ou que vous découvrez le forum, voici quelques règles à respecter pour le bien de tous :
  • 1 - N'harcelez personne :
    Le harcèlement est interdit et puni par la loi, c'est encore moins une raison pour harceler des personnes via Scratch, d'autant plus que de jeunes personnes naviguent sur Scratch !
    Si vous voyez une personne se faire harceler, n’hésitez pas à signaler ces harceleurs !
    (Voici comment réagir en cas de harcèlement d'après la loi française, Voici les risques encourus par les harceleurs par la loi belge (il y a des similitudes avec la loi française), Voici les lois suisses et Comment réagir face au harcèlement au Québec)

    2 - Soyez respectueux(euse) :
    Si vous êtes énervé(e) (pour X ou Y raison), ne postez pas d'insultes dans vos messages !
    Si vous voyez des insultes dans un message, n'hésitez pas à signaler le message, certains Scratchers sont peu âgés et leur apprendre
    un vocabulaire grossier n'est pas une bonne idée. Au pire, censurez les mots vulgaires avec des *** par exemple

    3 - Ne postez pas de “Spam” :
    Ne créez ou ne postez pas des messages avec un contenu de type “Salut”, “Coucou”, “SLT” etc…, ne postez que des commentaires constructifs et ne noyez pas les personnes qui ont besoin d'aide à cause de vos messages, quand vous créez un message, vous passez prioritaire ! Donc devant les autres messages

    4 - Ne faites pas de doublons :
    Le forum est plein de doublons (double), en général, les anciens fils sont plus informatifs que les nouveaux !
    Essayez donc de voir si votre question n'a pas été déjà posée et s'il y a eu des réponses pour éviter de reposer la question

    5 - Ne vous faites pas trop de publicité :
    Évitez de faire de la pub, cela peut énerver la plupart des personnes
    Ne créez surtout pas de fil pour faire de la pub, ça reviendrait au spam mais en pire !
    Si vous voulez vous faire connaitre, répondez aux problèmes des autres ou créez des projets qui peuvent les aider (ne vous inquiétez pas, ça ne rentre pas dans le domaine de la pub ).

    6 - Faites attention à ce que vous écrivez :
    Attention à ce que vous écrivez sur le forum, l'interprétation des autres ! Ceci peut vous poser certains problèmes mais ne vous inquiétez pas, ça n'arrive pas souvent en général

    7 - Ne postez rien concernant votre vie privée !
    Le dernier point est tout aussi important, ne postez pas d'informations personnelles telles que votre nom, là où vous habitez, votre âge etc…
    Ceci vous concerne mais faites attention à ce que vous mettez !

    8 - Évitez de refaire surface à d'anciens fils :
    A chaque fois que vous répondez ou que vous postez quelque chose dans un fil de discussion, il va revenir en avant (en bref, on va le trouver sur la première page du forum français !). Jusque là, rien de grave, mais, des fois, on tombe sur un vieux fil (quand on va sur les pages précédentes) et quand on y répond, on le remet en avant, ce qui malheureusement a pour effet de rabaisser de nouveau fils… Avant de répondre à une question, regardez si d'abord le problème n'est pas résolu, ensuite, de quand date la dernière réponse de la personne qui a créé le fil ^^

9 - Fermer le sujet une fois le problème résolu :
C'est tout bête mais il faut y penser : fermez votre sujet une fois que votre problème est résolu_ !
Appuyez sur le bouton “Clore un sujet” pour fermer un sujet ^^
Ça évitera de remonter d'anciens sujets ^^

Sinon, vous pouvez utiliser ce fil pour faire vos premiers pas dans le forum Scratch, comme ça, vous pouvez découvrir les fonctionnalités du forum ^^
Bonne utilisation du forum à tous ^^ (je (Florian_KJH, pas mathis57220) tiens à préciser que je ne veux pas que le forum devienne une dictature, on peut très bien dire son opinion mais il faut juste ne pas trop s'éloigner de Scratch ^^ Si vous voulez “chatter”, faites-le ici mais pas ailleurs )

Pour les scratchers et anciens du forum :
Même si vous en avez marre des “SPAM”, regardez d'abord qui poste le message en question :
  • S'il a 1 (ou 5 max) posts ou s'il est nouveau sur scratch :
    Répondez-lui indirectement, soyez “psychologique” et adaptez votre réponse pour lui faire comprendre l’intérêt du forum et lui faire comprendre les problèmes qu'il engendre en postant ces types de messages. Cependant, restez calme et cool envers l'expéditeur du message, évitez les réponses de type “Administrative” ^^
  • S'il a plus de 5 posts :
    Vous pouvez lui faire comprendre directement que ces types de message ne servent à rien !

Cependant, si dans le premier cas de figure, le nouveau scratcher écrit plus de 2 fois des fils spam, alors vous pouvez appliquer les conditions s'il a plus de 5 posts.
Si on vous répond violemment, n’hésitez à pas report

Voilà, merci d'avoir vu ce message ^^
Svp, appliquez les changements que je vous demande, si vous avez un point sur lequel vous voulez approfondir certains ou si vous êtes contre, postez-le dans les commentaires ^^

En espérant que je ne vous ai pas endormi(e) ^^

>>>Le chat du forum français est disponible ici !<<<
>Règles générales de Scratch : sont disponibles ici, merci à Enzocomos !<

Mon travail est fait, voilà

Last edited by mathis57220 (Jan. 13, 2018 17:01:27)


when green flag clicked
forever
Program
G R O O V E
end
JauneAttend8520
Scratcher
14 posts

NOUVEAU ? LIRE AVANT DE POSTER !

Bonjour je sais pas si ça un rapport mais comment on fait pour commencer une discussion ? Car j’aimerais faire un projet sur scratch et j’ai un problème donc j’aimerais créer une discussion. Merci d’avance

Last edited by JauneAttend8520 (March 6, 2018 19:37:07)

Bouboufez
Scratcher
1000+ posts

NOUVEAU ? LIRE AVANT DE POSTER !

JauneAttend8520 wrote:

Bonjour je sais pas si ça un rapport mais comment on fait pour commencer une discussion ? Car j’aimerais faire un projet sur scratch et j’ai un problème donc j’aimerais créer une discussion. Merci d’avance
Clique ici : https://scratch.mit.edu/discuss/15/topic/add/

JauneAttend8520
Scratcher
14 posts

NOUVEAU ? LIRE AVANT DE POSTER !

Merci beaucoup
JauneAttend8520
Scratcher
14 posts

NOUVEAU ? LIRE AVANT DE POSTER !

Heu et pour voir la discussion qu’on a créer ?
petit-muffin
Scratcher
16 posts

NOUVEAU ? LIRE AVANT DE POSTER !

bonjour !
je voudrais savoir si pour faire d'autres types d'écritures que celles proposées par scratch il y avait une autre technique que de faire des lignes et les reformer
Bouboufez
Scratcher
1000+ posts

NOUVEAU ? LIRE AVANT DE POSTER !

Pour tout ce qui concerne la mise en forme sur les forums, c'est le BBcode.

–> l'article sur le forum à ce propos
–> l'article sur le wiki FR à ce propos

Gasimini
Scratcher
100+ posts

NOUVEAU ? LIRE AVANT DE POSTER !

Hey ! Je passais juste pour voir ! Tout ça c'est cool, mais je pense qu'on peut se permettre de faire de la pub dans le forum : sinon, il n'y aurait pas de catégorie “Show and tell”

Gasimini
______________

< More than 100 posts on the forum - More than 150 followers - 1 featured project >
Magic-raf
Scratcher
100+ posts

NOUVEAU ? LIRE AVANT DE POSTER !

Ce serait bien que le site ferme automatiquement les sujets datant de plus d'un an.

HE VOUS LA!!!!
Besoin d'un bout de code, c'est ici
Envie de vous casser les nerfs sur mon jeu, c'est ici
Envie d'aborder des sujets profond(ou pas), c'est ici
Envie de vous faire troller, c'est ici.
bidulule
Scratcher
1000+ posts

NOUVEAU ? LIRE AVANT DE POSTER !

Magic-raf wrote:

Ce serait bien que le site ferme automatiquement les sujets datant de plus d'un an.
comme les levels codes de griffpatch ? les topics fixés et tout ?

ma15fo43
Scratcher
1000+ posts

NOUVEAU ? LIRE AVANT DE POSTER !

Magic-raf wrote:

Ce serait bien que le site ferme automatiquement les sujets datant de plus d'un an.
Bah, ça dépend…
Il y a les topics fixés, qui sont quand même importants (normal ) et qui ne doivent pas être fermés…
Les autres, on peut déjà les fermer… Mais oui, je vois ce que tu veux dire, pour pas qu'ils soient remonter.
Il faudrait que la Scratch Team crée une sorte d'alerte en haut de la page, qui dit que le sujet est vieux et qu'il n'est pas approprié de le remonter à part raison valable..

Comme sur OpenClassrooms quoi…

Last edited by ma15fo43 (June 17, 2018 16:30:50)


No longer active on Scratch, I build stuff with TypeScript and Kotlin nowadays. (#3 all-time poster in French forums)
lol97631
Scratcher
7 posts

NOUVEAU ? LIRE AVANT DE POSTER !

Coucou
Si vous pouvez jetez un coup d’œil a mes projet ce serait sympa.C'est ici

Merci et a bientôt
ma15fo43
Scratcher
1000+ posts

NOUVEAU ? LIRE AVANT DE POSTER !

lol97631 wrote:

Coucou
Si vous pouvez jetez un coup d’œil a mes projet ce serait sympa.C'est ici

Merci et a bientôt
Bonjour, ce forum n'est pas fait pour faire de la pub, bien au contraire, elle incite a ne pas en faire.
Cependant, tu peux demander à regarder ton projet sur la FAS.

No longer active on Scratch, I build stuff with TypeScript and Kotlin nowadays. (#3 all-time poster in French forums)
bidulule
Scratcher
1000+ posts

NOUVEAU ? LIRE AVANT DE POSTER !

ma15fo43 wrote:

lol97631 wrote:

Coucou
Si vous pouvez jetez un coup d’œil a mes projet ce serait sympa.C'est ici

Merci et a bientôt
Bonjour, ce forum n'est pas fait pour faire de la pub, bien au contraire, elle incite a ne pas en faire.
Cependant, tu peux demander à regarder ton projet sur la FAS.
Heuuuu….
Sinon, vous pouvez utiliser ce fil pour faire vos premiers pas dans le forum Scratch, comme ça, vous pouvez découvrir les fonctionnalités du forum ^^

ma15fo43
Scratcher
1000+ posts

NOUVEAU ? LIRE AVANT DE POSTER !

Il a pas dit faire de la pub non plus…

No longer active on Scratch, I build stuff with TypeScript and Kotlin nowadays. (#3 all-time poster in French forums)

Powered by DjangoBB