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- Akile4709
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Problème avec mon jeu (encore)
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi quand je lance mon jeu ma plateforme va en haut je ne vois pas ce que j'ai touché pour qu'il y'ai se problème
https://scratch.mit.edu/projects/966437255
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Last edited by Akile4709 (May 9, 2024 16:32:40)
- wilhelm43
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Problème avec mon jeu (encore)
Remplace
Cela corrige ton problème, cependant, les plateformes ne sont visiblement pas bien détectées.
ajouter à [speed y v] (0)par un mettre dans gobo.
Cela corrige ton problème, cependant, les plateformes ne sont visiblement pas bien détectées.
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- Akile4709
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Problème avec mon jeu (encore)
Je ne vois pas de
C'est bien ça que tu m'as dit de faire?
ajouter à [ speed y v] (0)a remplacer par un
mettre [speed y v] à [0]
C'est bien ça que tu m'as dit de faire?
- Akile4709
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Problème avec mon jeu (encore)
Et ça veut dire quoi que mes plateformes ne sont pas bien détecter?
- Akile4709
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Problème avec mon jeu (encore)
Pourquoi et comment le rendre fonctionnel et aussi je ne vois pas le bloc que tu m'as demander de remplacer
- wilhelm43
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Problème avec mon jeu (encore)
Ça remonte, mais j'y retourne…
Dans “bunko”
Dans “bunko”
quand l'arrière-plan bascule sur [Jeu v]
…
répéter indéfiniment
…
mettre [speed y v] à ((speed y::variables) * (0.9))
si <sol touché ?::custom> alors
réponse classique collision :: custom // (tu peux aller voir sur mes quelques platformers ce qu'il se passe lorsque le sol est touché)
sinon
ajouter [-1] à [speed y v]::variables
fin
ajouter (speed y::variables) à [y v]::variables
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- Akile4709
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Problème avec mon jeu (encore)
Ok la je crois que je comprend un peu mieux et que se serait cette forme la que ça devrait avoir:
quand l'arrière-plan bascule sur [jeu v]
basculer sur costume [gobo a v]
s'orienter à ( 90 v)
répéter indéfiniment
envoyer au premier plan
si <touche [flèche droite v] pressée?> alors
s'orienter à (90 v)
ajouter à [x v] (-5)
end
si <touche [flèche gauche v] pressée?> alors
s'orienter à (-90 v)
ajouter à [x v] (5)
end
si <couleur [vert] touchée?> alors
mettre [speed y v] à ((speed y) * (0,9))
si <touche [flèche haut v] pressée?> alors
mettre [speed y v] à [15]
end
sinon
ajouter à [speed y v] (-1)
end
ajouter à [y v] (speed y)
end
- wilhelm43
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Problème avec mon jeu (encore)
Ça pourrait ressembler à ça, mais tu ne gère pas la collision correctement ni sur l'axe x, ni sur l'axe y.
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- Akile4709
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Problème avec mon jeu (encore)
ok mais pourtant j'ai fait se code mais la plateforme reste en haut
- wilhelm43
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Problème avec mon jeu (encore)
Relis le #9 : les détections ne sont pas détectées comme il faut (avec le code donné dans le 8), logique que ton personnage traverse la plateforme.
+ le (*0.9) doit être dans la boucle principale et non dans le système logique.
+ le (*0.9) doit être dans la boucle principale et non dans le système logique.
Last edited by wilhelm43 (May 13, 2024 17:47:46)
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- wilhelm43
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Problème avec mon jeu (encore)
Une boucle = répétition
Je pense que tu es capable de trouver ce qui “répète” dans la même pile de bloc qu'avant…
Je pense que tu es capable de trouver ce qui “répète” dans la même pile de bloc qu'avant…
répéter indéfiniment
…
end
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- Akile4709
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Problème avec mon jeu (encore)
C'est bon j'ai reussi mais maintenant il ne manque jusqu'a ce que tu m'explique comment il faut que je fasse qu'il reste sur les sol
- Akile4709
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Problème avec mon jeu (encore)
En fait je crois que j'ai reussi tu peux regarder avant que je départage pour que tu me dises si c'est bon
- Akile4709
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Problème avec mon jeu (encore)
En fait non je n'ai pas reussi quand je veux escalader la montagne il la traverse
- wilhelm43
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Problème avec mon jeu (encore)
Pour ma part, quand je clique sur jouer, je suis coincé dans la plateforme noire.
Il n'y a pas de collisions : regarde mon engine si tu veux récupérer rapidement le script.
Il n'y a pas de collisions : regarde mon engine si tu veux récupérer rapidement le script.
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- Akile4709
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Problème avec mon jeu (encore)
C'est lequelle de ces codes que je dois prendre
- Akile4709
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Problème avec mon jeu (encore)
ou sinon tu remix le jeu et tu modifie pour que je vois
- wilhelm43
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Problème avec mon jeu (encore)
Dans le sprite joueur, regarde dans la boucle principale ce que tu as et ce que tu n'as pas C'est lequelle de ces codes que je dois prendre
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